Deutsch Français Italiano

Bienvenue!

Rejoins-nous! Deviens Silver Scout et participe à l'élaboration du réseau suisse des anciens scouts. Pour devenir membre, la cotisation annuelle s’élève à Fr. 80.-, (Fr. 25.- pour jeunes et personnes au revenu modeste).

Pour l'enregistrement au portail Silver Scouts, il nous faut quelques données à ton sujet. Nous te rendons attentif au fait que tes données ne sont jamais communiquées à des tiers en dehors du réseau Silver Scouts (Mouvement Scout de Suisse et Fondation suisse du scoutisme). En envoyant ce formulaire, tu acceptes que tes données soient vérifiées, stockées de manière digitale, sauvegardées et traitées en lien avec ton inscription. Après le traitement de ta demande d'inscription, tu peux accéder à ton profil à tout moment et modifier des données.

Tes données sont transmises par le biais d'une connexion sécurisée (SSL), une technologie qui est aussi utilisée pour les applications de services de banque en ligne. Tes données sont ainsi protégées pendant toute la durée de la procédure d'inscription.

Données personnelles
Adresse privée
Groupe scout
Show hint
Cadeau de bienvenue
Oui, j'accèpte les conditions d'utilisation.

Conditions d’utilisation [Etat au 1.1.2012]:

Lorsque j'utilise le portail Silver Scout, je m'engage à respecter les points suivants, définis par la Fondation suisse du scoutisme et le Mouvement Scout de Suisse :

1. Je m’engage à n’utiliser le portail qu’en accord avec le but pour lequel celui-ci a été conçu. En particulier, cela implique que :

• je ne mets pas mes données d’accès à la disposition de tierces personnes,
  • je n’utilise le portail que dans un but privé et ne poursuis pas d’objectifs commerciaux par mon utilisation,
  • je ne crée pas de copie digitale des données des membres,
  • je ne crée pas de copie – même partielle – du portail et des informations qu’il contient.

2. Je m’engage à adopter un comportement loyal sur le portail. En particulier, ceci implique que :

• je préserve l’intégrité des autres utilisateurs ; en particulier, que
  • je ne publie pas de contenus portant atteinte à la personnalité ou d’autres contenus de nature similaire sur le portail ni ne les communique d’aucune autre manière,
  • je m’identifie de manière univoque par mon nom sur le portail,
  • je ne me connecte pas au portail en utilisant une autre identité,
  • je ne publie pas de contenus discriminatoires, obscènes, illégaux ou d’autres contenus de nature similaire sur le portail,
  • je ne publie pas de contenus qui pourraient être infectés par un virus informatique ou en présenter l’apparence sur le portail.

3. Je reconnais que l’opérateur décline toute responsabilité pour tout dommage qui pourrait découler de l’utilisation du système.

4. Je reconnais qu’il n'exsite aucune garantie par rapport à la disponibilité du service ou à sa fonctionnalité.

5. J’accepte l’utilisation de mes fichiers historiques à des fins statistiques, en vue de l’évaluation des fonctionnalités du portail.

6. Je reconnais le droit de l’administrateur de retirer des contenus douteux du portail et de bloquer l’accès de l’utilisateur qui contrevient aux conditions d’utilisation.

7. Je reconnais que les fichiers et contenus publiés n’engagent que la responsabilité de l’utilisateur qui les publie. L’opérateur décline toute responsabilité par rapport à leur qualité technique ou à leur contenu.